Assurant un liquide de machine-outil « ultra-poli » 24/7, le filtre magnétique Autofiltrex est la dernière génération en matière de technologie magnétique, à la pointe du marché. Doté d'un système intégré de récupération des déchets et des liquides, il ne requiert que des interventions minimales de l'utilisateur. Ses performances élevées en matière d'extraction des particules permet de réaliser des économies de coûts considérables sur les liquides et les consommables de filtration.
Il est idéal pour les applications hors ligne dans le cadre d'opérations telles que les processus de rectification, pierrage, rodage, formage et trempe. Il peut en outre être très efficace dans le filtre d'un système de lavage.
Autofiltrex fonctionne en prélevant le liquide sale du réservoir de rétention et en délivrant le liquide propre et poli au point de contact entre l'outil et la pièce à usiner. Au fur et à mesure que le liquide circule dans le cylindre Autofiltrex, des circuits magnétiques à haute intensité extraient les particules de contamination ferreuses. Lorsque les aimants atteignent le point de saturation, un processus de purge automatique temporisé soulève les noyaux magnétiques du boîtier, libérant ainsi la contamination.
Celle-ci est simultanément déviée par une vanne à 3 voies vers l'unité de récupération (ou en cas d'utilisation de l'AF1 vers un réservoir de purge ou de rétention). Le liquide sale est ainsi exposé à une récupération magnétique qui sépare la contamination ferreuse en déchets recyclables et renvoie le liquide propre vers le réservoir. L'unité peut être réglée de façon à être purgée à intervalles réguliers ou fonctionner en mode manuel. * L'unité AF1 n'est pas fournie avec une unité de récupération.