La micro-lubrification (MQL) est la méthode de lubrification la plus écologique et la plus économique pour l’industrie de la transformation et de la fabrication des métaux. Elle consiste en l’application de quantités minimales de lubrification entre l’outil et la pièce lors d’opération de coupe ou d’usinage. La lubrification est effectuée à l’aide d’un aérosol formé de micro-gouttelettes d'huile dispersées dans un flux d'air.
Grâce à des micro-pompes très précises, le dosage de lubrifiant est contrôlé, ce qui vous permet d’économiser en réduisant considérablement votre consommation de fluides industriels. Vous augmenterez la qualité de l’environnement de travail en supprimant les problèmes d’odeurs dû aux bactéries et fongicides dans les huiles solubles et obtiendrez des copeaux secs et des pièces moins grasses.
Les systèmes Unist vous permettront aussi de diminuer vos rejets polluants et la charge de travail, d’augmenter la durée de vie de vos outils de 20% à 50% et d’obtenir des planchers propres, moins glissants et plus sécuritaires.