La console de commande est située dans une commande de style Easy View sur un support à col de cygne et peut pivoter pour le confort de l'opérateur.
Une table d'évacuation standard de 24" permet une manipulation plus facile après la coupe. La table mesure 24" de longueur et est entièrement recouverte de liquide de refroidissement.
L'alimentation automatique de la barre sur la scie est composée d'un système d'alimentation d'étau à navette pneumatique avec une course d'alimentation à quatre index de 0 à 24". La table d'alimentation comprend une barre d'alignement vertical et une lecture mécanique.
Sur le compteur de quantité de pièces, appuyez sur les boutons pour afficher le nombre de pièces à couper souhaité. L'affichage numérique correspondra au nombre inscrit et comptera à rebours avec chaque pièce coupée. Le ravitaillement en barres effleurera le nombre de fois que le compteur d'alimentation est réglé, jusqu'à 4 index.
L'alimentation automatique de la barre sur la scie est composée d'un système d'alimentation d'étau à navette pneumatique avec une course d'alimentation à quatre index de 0 à 24". La table d'alimentation comprend une barre d'alignement vertical et une lecture mécanique.
Les étaux de scie glissent sur les voies d'étau. Lorsque la pince est engagée, l'étau pneumatique à course courte est tiré vers la plaque d'usure fixe, maintenant le matériau en place pour assurer des coupes précises. La pression de serrage est facilement ajustée pour serrer divers matériaux.
Les fixations de maintien facilitent également le serrage de plusieurs pièces de matériau sur une seule rangée.
Le taux d'alimentation du bras de scie peut être ajusté de 0 à 3 pouces par seconde.
La pression de coupe peut être ajustée pour des taux d'enlèvement de métal efficaces.
La vitesse de la lame peut être réglée avec un variateur de vitesse en continu depuis la console avec des commandes à bouton-poussoir. La vitesse de la lame est affichée sur la console avec un affichage LED.
Un système de guidage de lame est composé de guides latéraux et arrière, qui sont des inserts plats en carbure.
Le bras de guidage est ajusté manuellement pour aider à stabiliser la lame et réduire les vibrations, offrant une meilleure surface de coupe.
Le tensionneur de lame manuel aide à maintenir la lame à la bonne tension. Il assure et maintient une tension appropriée de la lame à tout moment pendant le processus de coupe.
Le système breveté Cut Watcher® surveille l'équerrage de la coupe jusqu'à une valeur de déviation prédéfinie. Le système arrête la scie lorsque la valeur préréglée est dépassée. C'est un "must" pour la coupe de production.
Une brosse à lame entraînée par arbre est standard pour l'élimination des copeaux de métal qui se logent dans les creux de la lame. Ce système garantit une lame plus propre, des coupes plus précises et une durée de vie prolongée de la lame.
La scie est équipée d'un interrupteur d'arrêt d'urgence de sécurité. Cela permet à l'opérateur de surveiller de près le processus de coupe et de l'arrêter rapidement si nécessaire. La scie s'éteindra automatiquement si la lame se casse ou est en rupture de stock, tel qu'indiqué par les indicateurs de lame cassée ou de rupture de stock.
Le "Panic Stop" arrête toutes les fonctions automatiques.
La scie a un système de refroidissement totalement intégré avec une pompe de refroidissement scellée. Le liquide de refroidissement est distribué à travers les bras de guidage des deux côtés de la coupe. Un tuyau de nettoyage de fluide de coupe est fourni pour le lavage en machine.
Des pinces supérieures à capacité réduite peuvent être ajoutées à l'étau principal ou à l'étau d'alimentation pour le serrage vertical de pièces structurelles et lorsque des paquets (mill bundles) entiers doivent être coupés.
Avec les mors d'étau à verrouillage, la plaque d'usure de l'étau d'alimentation est étendue et s'emboîte dans une plaque d'usure de l'étau principale modifiée lors de la course d'alimentation avant. Cela permet de réduire la longueur restante lors de la coupe finale du matériau. Un troisième étau de maintien sur l'alimentation fonctionne en conjonction avec l'étau de maintien principal pour aider à maintenir le matériau pendant qu'il est coupé et aide également à aligner le matériau avant qu'il n'entre dans la zone de l'étau de la navette.
Le système de brouillard de pulvérisation lubrifie la lame avec un brouillard réglable à un taux de 4 à 200 impulsions par minute, poussant le mélange huile/air hors de la conduite de distribution vers la buse.
Des tables à rouleaux libres de 5' ou 10' avec des centres de 12" sont disponibles pour la manutention. Les tables sont sans liquide de refroidissement et réglables en hauteur pour être "corrigé" avec la scie. Ils sont conçus pour déplacer même les grandes barres avec facilité et précision.