Vous souhaitez réduire vos risques, protéger vos installations, augmenter la performance de vos machines et groupes hydrauliques ou encore améliorer la sécurité de vos opérateurs? Nous vous proposons une large gamme de fluides hydrauliques résistants au feu.
Les fluides hydrauliques de la gamme HFDU sont des huiles auto-extinguibles anhydres. Formulées à partir d’esters organiques ou d’huiles synthétiques et d’additifs ultra performants, les huiles hydrauliques de la gamme CONDAT D possèdent d’excellentes propriétés de résistance au feu permettant une parfaite mise en sécurité des installations, des opérateurs et de l’environnement. De plus, ils sont biodégradables (selon la norme OCDE 301B).
Les fluides hydrauliques résistants au feu CONDAT D46 ET 68 répondent aux exigences de la norme ISO 12922.
CONDAT D46 & D68 sont des fluides hydrauliques HFDU formulés à partir d'esters organiques.
Lorsque les installations hydrauliques travaillent dans des locaux fermés où il existe des risques d'incendie, CONDAT D46 & D68 peuvent être utilisés pour :
CONDAT D46 & D68 réduisent les risques présentés par une huile minérale en cas de fuite ou de projection dans un environnement chaud (flamme, métal en fusion, matériau chaud...). Lorsque les installations hydrauliques travaillent en milieu naturel ou en contact direct avec le terrain, comme les tunneliers, l'utilisation de CONDAT D46 & D68 protège contre tous les risques d'incidents de pollution.
Les huiles hydrauliques HFDU de la gamme Condat D peuvent être utilisées dans les industries et applications suivantes :
Les fluides difficilement inflammables de la gamme Condat D permettent de garantir les avantages suivants :
Grâce à sa température d'auto-inflammation > 450°C, CONDAT D46 & D68 ne s'enflammera pas spontanément à une température inférieure. A ces propriétés supérieures de résistance au feu, CONDAT D46 & D68 ajoute d'excellentes caractéristiques lubrifiantes telles que :
Grâce à leurs propriétés d'auto-extinction, CONDAT D46 & D68 empêchent la propagation du feu et arrêtent de brûler dès que la source d'inflammation est éloignée. Evalué par Factory Mutual (classe N°6930), auquel les compagnies d'assurance se réfèrent en matière de sécurité incendie, CONDAT D46 & 68 sont conformes à la classification d'inflammabilité des fluides industriels : "approuvé".
Avec une très bonne stabilité à l'emploi, les CONDAT D46 & D68 offrent une très longue durée de vie avec une très faible usure des pompes. CONDAT D46 et 68 sont biodégradables et respectueux de l'environnement (auto-classification WGK 1).
CONDAT D46 & D68 répondent aux normes ISO 12922 (HFDU) et ISO 15380 (HEES). Ils sont parfaitement miscibles et compatibles avec les huiles hydrauliques minérales et peuvent être utilisés là où des huiles hydrauliques à base minérale (ISO 11158 HM/HV ou DIN 515 2462/3) sont utilisées si la température d'utilisation ne dépasse pas 90°C (190°F). Leurs propriétés lubrifiantes sont équivalentes et elles sont compatibles avec la majorité des métaux et des joints.
CONDAT D46 & D68 sont des produits éco-conçus avec 3 étoiles à Condat Lubriscore®. Lubriscore® est une méthode d'auto-évaluation permettant de noter l'impact environnemental de nos produits sur la base de critères liés au cycle de vie. En choisissant un produit étoilé, vous bénéficiez d'une alternative éco-conçue.
Les huiles hydrauliques HFDU CONDAT D 46/68 sont certifiées par l’homologation FM Global (Factory Mutual), et l’huile CONDAT D 68 est également homologuée par l’organisme américain MSHA.
Le FM Global est une compagnie d’assurance qui axe sa stratégie autour de l’ingénierie de prévention des sinistres. Mondialement connue, l’homologation « FM Approval » de nos CONDAT D 46 et CONDAT D 68 permet à nos clients de s’assurer que nos lubrifiants ont subi de nombreux essais et sont conformes aux plus stricts standards de qualité. Utiliser les produits CONDAT D validés par le FM, c’est la certitude d’employer un fluide performant techniquement, qui permet de protéger les personnes et les installations.
De renommée mondiale, le MSHA (Mine Safety and Health Administration) est l’administration américaine garante de la sécurité des hommes et des machines dans les mines et travaux souterrains.
Cette organisation dispose - entre autres- de laboratoires, afin de tester et d’homologuer les produits qui pourront être utilisés (ou non) dans les chantiers souterrains, afin de garantir un niveau de sécurité maximal pour les hommes. Ainsi, utiliser un lubrifiant homologué par le MSHA est un gage de performance en termes de résistance au feu et de performances techniques.