Le système de filtration magnétique Skid Automag est un système autonome de récupération des liquides à filtration magnétique.
Ce système entièrement automatisé permet de réduire la perte de liquide et constitue la solution idéale pour les applications en continu à une ou plusieurs cellules, dont le volume traité est important. L'association de circuits magnétiques hautes performances et d'un système à double flux breveté permet d'extraire la quasi-totalité des déchets ferreux.
L'unité est entièrement automatisée et compatible API. Mis à part les réglages initiaux, aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire. Le système intégré de récupération des liquides assure un minimum de déchets liquides et, qui plus est, les particules ferreuses sont récupérées et peuvent être recyclées.
Le liquide traverse les deux chambres du filtre magnétique Automag où la contamination est recueillie sur les barreaux magnétiques. Dans un délai prédéterminé, les particules ferreuses sont libérées au cours d'un cycle de « purge ».
La production du filtre est momentanément évacuée vers un réservoir de purge dans lequel le liquide sale traverse l'unité de récupération magnétique qui sépare la contamination ferreuse sous forme d'un « gâteau » semi-sec et renvoie le liquide propre vers le processus. Cela permet de réduire au minimum les pertes de liquides tout en maximisant l'extraction de particules ferreuses.